Les investisseurs à long terme se bousculent, 95 % des échanges de bitcoins impliquant des „jeunes pièces“

Les détenteurs à long terme continuent d’accumuler des BTC tandis que les spéculateurs à court terme vendent.

Ce qui indique que la grande majorité des BTC

Selon les recherches du fournisseur d’analyses on-chain, Glassnode, 95 % des Bitcoin Billionaire qui changent de mains ont été déplacés pour la dernière fois il y a moins de trois mois sur la blockchain.

Le rapport The Week On-Chain du 15 mars de Glassnode a révélé que seulement 5 % des sorties dépensées ont plus de 90 jours, ce qui indique que la grande majorité des BTC se déplaçant sur la chaîne sont des „pièces jeunes“.

D’autres données de Glassnode ont révélé que les adresses qui détiennent des BTC depuis au moins trois ans ont considérablement augmenté leurs avoirs au cours des six à douze derniers mois, tandis que les détenteurs à court terme ont pris des bénéfices depuis le début de 2020.

Glassnode définit les „Long Term Holders“, ou LTH, comme des portefeuilles qui ont conservé leurs bitcoins pendant plus de 155 jours, tandis que les „Short Term Holders“, ou STH, sont décrits comme des portefeuilles qui déplacent les BTC sur la chaîne dans les 155 jours ou qui reçoivent des pièces.

Le rapport affirme que les LTH ont tendance à avoir une meilleure connaissance du bitcoin, à accumuler des BTC dans les marchés baissiers et à s’en débarrasser dans les marchés haussiers. En revanche, les STH sont susceptibles d’être soit de nouveaux participants au marché, soit des spéculateurs à court terme qui déplacent fréquemment la valeur entre les échanges, ajoute le rapport.

Soit 58 % de l’offre en circulation de Bitcoin

Aux prix actuels, Glassnode a constaté que 10,85 millions de BTC, soit 58 % de l’offre en circulation de Bitcoin, sont actuellement en profit selon la date de leur dernier mouvement sur la chaîne, tandis que 5,3 millions de BTC sont actuellement en profit et détenus par des portefeuilles STH.

Glassnode a également noté que les LTH détiennent en fait plus de pièces que dans les cycles de marché précédents.

Le fournisseur d’analyses a également identifié que le nombre de nouvelles entités actives a récemment atteint de nouveaux sommets historiques, ce qui indique que de nombreux nouveaux investisseurs de détail sont récemment entrés dans l’espace.

Le nombre de nouveaux participants au réseau #Bitcoin est sans précédent. Au cours des dernières semaines, nous avons constaté une forte croissance des nouvelles entités. C’est une forte indication que de nouveaux investisseurs de détail sont entrés dans l’espace.